Et si nous n'avions que très peu entendu à nouveau parler du nouveau RPG rétro-futuriste depuis le mois de décembre dernier, nos confrères de Game Informer sont une fois de plus parvenus à obtenir une jolie exclusivité en s'invitant au sein du studio californien pour tenir le crachoir à Tim Cain et Leonard Boyarsky, les deux co-réalisateurs du jeu.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux compères semblent assez enthousiasmés par l'expérience :

Il y a quelques années, je parlais à un mec de chez Blizzard, et on se disait : "Personne n'arrive à travailler sur le jeu qu'il voudrait VRAIMENT faire."... Sauf que je l'ai fait. Attendez, deux fois. Et maintenant, c'est la troisième : nous avons eu beaucoup de chance, d'être au bon endroit au bon moment.

Et si comme notre très cher Camille, l'univers de The Outer Worlds vous rappelle immanquablement l'univers de Fallout, cela ne semble pas vraiment gêner l'équipe :

C'est mon genre d'humour, je ne peux pas le changer. Contrairement à certains, qui se vendent pour essayer de faire un jeu Fallout. Nous n'avons pas ce genre de problèmes.

L'interview donne également l'occasion d'apprendre que les deux co-réalisateurs ont souhaité conserver une équipe la plus réduite possible, ce qui n'a pas forcément été réalisable au vu de l'ampleur du projet.

Entre temps, le site SteamDB a rapidement mentionné une potentielle date de sortie, listant The Outer Worlds pour le 6 août prochain. Le coup serait-il parti trop vite ? Toujours est-il que la page du jeu se contente à nouveau d'un simple "2019"...

Ce qui est sûr, c'est que The Outer Worlds est prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.