>
>
La Lyon e-Sport victime de DDoS, LDLC au sommet sur League of Legends, les résultats

La Lyon e-Sport victime de DDoS, LDLC au sommet sur League of Legends, les résultats

Par Eva Martinello - publié le
Image

La Lyon e-Sport s'est déroulée ce week-end du 23 février, avec un tournoi sur trois jeux différents : League of Legends, Rainbow Six Siege et Fortnite. Et une fois de plus, cette LAN n'était pas sans repos pour les organisateurs.


À voir aussi : Quels tournois à la vingtième édition de la Gamers Assembly ? Demandez le programme ! 


La Lyon e-Sport est arrivée cette année avec un tournoi en plus : Rainbow Six Siege. Les deux autres jeux de la dernière édition, League of Legends et Fortnite, y étaient également présents. Pendant trois jours, les joueurs professionnels et amateurs se sont réunis pour ces trois tournois. 

À côté, la zone exposants a fait son retour avec des entreprises et initiatives lyonnaises, comme La Source. Enfin, des streamers y avaient également leur scène, comme l'équipe avec ZeratoR ; c'est d'ailleurs à l'événement qu'il a annoncé l'organisation de la ZLAN.

L'édition précédente avait été très perturbée par des problèmes de connexion ; cette fois, les problèmes sont venus d'attaques DDoS. En effet, le tournoi Fortnite a été attaqué, si bien que l'organisateur a dû mettre en place un stratagème pour espérer finir la compétition : 

Voici les gagnants des trois tournois : 

  • League of Legends : LDLC. En deuxième place se trouve Vitality Academy et en troisième, GamersOrigin. Toutes concourent dans la LFL (arbre des playoffs ici). 
  • Fortnite : Dans les 4 premières places se trouvent les 2 équipes de Solary (2e et 4e) et de LeStream Esport (1ère et 3e). Le classement général se trouve ici.
  • Rainbow Six Siege : C'est l'équipe récemment reléguée en Challenger League, Vitality, qui l'a emporté. Supremacy est arrivée deuxième (demi-finales ici).

Le récapitulatif complet se trouve à cette adresse !

La rédaction vous recommande