>
>
Android sur Nintendo Switch ? C'est (presque) possible, la vidéo

Android sur Nintendo Switch ? C'est (presque) possible, la vidéo

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Avant que le monde ne découvre peut-être prochainement les ambitions de Google en matière de hardware jeu vidéo, le système d'exploitation de la firme a réussi à faire son trou sur la dernière console de Nintendo.


À voir aussi : Microsoft s'apprêterait à proposer des jeux Xbox et le Game Pass sur Switch


Ca sort presque sur Switch, pourrait-on dire. Deux programmeurs, Billy Laws et Max Keller, sont parvenus à faire tourner une version d'Android Q sur la dernière console de Nintendo. Leur réussite s'est affichée sur Twitter :

On rappelle que la Switch possède une architecture proche de celle d'une tablette et qu'il semble assez normal que cela soit possible. En revanche, pour le moment, comme Keller l'a fait remarquer, si WiFi, Bluetooth et Joy-Cons fonctionnent, tout n'est pas parfait.

Il faudrait des pilotes adéquats pour le GPU en vue de réussir à ce que tout soit fluide et que des jeux puissent fonctionner correctement. Sans parler des couleurs. De même, le son et l'USB ne fonctionnaient pas encore lorsque la vidéo a été postée. Bref, il y a encore du boulot mais c'est un bon début. À quelles fins ? Je vous laisse en décider, les amis.

[Via]

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)