L'ESL One Katowice a réuni les 12 meilleures équipes du 19 au 24 février, pour un tournoi à 300. 000$ de récompense en tout. Le tournoi a commencé de façon difficile pour l'équipe OG, qui a remporté le titre de championne du monde en automne dernier, avec le joueur français Sébastien "7ckngMad" Debs.

En effet, l'équipe est tombée dans le loser bracket après la phase de groupes du tournoi... mais les joueurs n'ont rien lâché et sont parvenus à rester dans la course jusqu'à la finale du loser bracket, contre les russes de Gambit Esports. Ces derniers l'ont emporté 2 à 0, en plaçant OG sur la troisième place du podium.

La finale les affrontait à Team Secret, qui a commencé l'année à pleine vitesse en remportant le Chongqing Major. Dans l'ESL One Katowice, elle n'avait concédé qu'un seul point tout au long du tournoi. L'équipe était favorite dans le match, et elle a été à la hauteur des attente puisque Team Secret a gagné la finale contre Gambit Esports 3-0.

Team Secret s'impose désormais comme l'équipe à battre sur la scène compétitive de DotA 2. Le prochain Major aura lieu du 14 au 26 février : la DreamLeague Saison 11 Stockholm Major.