>
>
Fortnite : La World Cup s'annonce, cashprize de 100 millions de dollars, dont 3 pour le vainqueur

Fortnite : La World Cup s'annonce, cashprize de 100 millions de dollars, dont 3 pour le vainqueur

Par Nourdine Nini - publié le
Image

La Fortnite World Cup s'annonce donc officiellement ce 22  février. Epic Games annonce que le cashprize compétitif sera de 100 millions de dollars sur l'année 2019. Mais ce n'est pas tout. Tous les détails ci-dessous.


À voir aussi : Fortnite : La fusion de comptes est désormais possible mais c'est long


Pour accéder à la Fortnite World Cup pas moins de dix sessions hebdomadaires de qualification (virtuelle) seront ouvertes, qui se dérouleront du 8 avril au 16 juin.

De fait, chaque semaine, un million de dollars sera mis en jeu pour les joueurs de Fortnite éligibles (à partir de 13 ans). Les 100 meilleurs joueurs en solo et les 50 meilleures équipes en duo du monde entier participeront à la finale de la Fortnite World Cup à New York les 26 et 28 juillet, avec un cashprize de 30 millions de dollars à la clé !

Chaque joueur repartira avec au moins 50.000 dollars, tandis que le champion en solo de la Fortnite World Cup recevra 3 millions de dollars.

Et si vous n'entravez rien au mode Battle Royale du jeu, Epic a encore des choses pour vous, comme il l'explique dans son communiqué. En effet, "d'autres événements en parallèle de la finale de la Fortnite World Cup", seront organisés dont "des défis spécifiques plus amusants utilisant différents modes et formats". Sans précision pour le moment.

Ces fameux événements et autres défis prendront la forme de tournois dotés d'un million de dollars de cashprize toutes les semaines jusqu'à la fin de l'année.

Et pour allouer ces fameux 100 millions de dollars, Epic veut également "proposer des prix et des outils de tournoi à des partenaires triés sur le volet afin d'accompagner l'organisation d'événements compétitifs de Fortnite dans d'autres pays et régions du monde".

Bref, il y a du lourd à venir et mon petit doigt me dit que pas mal de joueurs vont se positionner sur la ligne de départ plus rapidement que jamais.

La rédaction vous recommande