Rappelons que Fire Emblem aura tout de même réussit l'exploit de fédérer de nouvelles légions de joueurs autour d'un concept vieux comme le monde, à savoir le T-RPG. Devenu la nouvelle coqueluche de Nintendo, la série aura donc profiter d'un joli coup de projecteur en dévoilant un long trailer explicatif la semaine dernière, révélant pour la première fois les coulisses de ce premier épisode exclusif à la Switch.

Aujourd'hui, il faudra en tout et pour tout se contenter de quatre visuels disponibles dans notre galerie d'images, mais ces derniers nous permettent tout de même de découvrir quelques éléments du jeu, parmi lesquels une phase de dialogue, la gestion d'une classe composé d'étudiants visiblement trop studieux pour être honnêtes, et une scène de cantine qui nous renvoie une fois de plus furieusement à une certaine série littéraire dont le jeu semble plus que fortement s'inspirer...

Mais surtout, nous apprenons par l'intermédiaire du magazine Famitsu que cet épisode sera comme d'habitude développé par Intelligent System, qui pour l'occasion sera épaulé par Koei Tecmo, ayant déjà oeuvré sur les déclinaisons Musō de The Legend of Zelda et Fire Emblem, à savoir Hyrule Warriors et Fire Emblem Warriors, donc.

En attendant d'en apprendre un peu plus sur ce nouvel épisode, rappelons que Fire Emblem : Three Houses viendra nous enseigner l'art de la guerre dès le 26 juillet 2019 sur Switch.