>
>
Square Enix dépose une nouvelle marque autour de la série Mana : L'espoir renaît

Square Enix dépose une nouvelle marque autour de la série Mana : L'espoir renaît

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Tout comme la flamme du soldat inconnu, un espoir secret continue de brûler dans le coeurs des joueurs de RPG à tendance nippone et nostalgique. Toujours inédite sous nos latitudes, la très convoitée Seiken Densetsu Collection refait une fois de plus parler d'elle...


À voir aussi : "Tous nos jeux disponibles aux USA sortiront en France" : Notre interview d'Alan Costa (NIS America)


Réunissant sur une seule et même cartouche Seiken Densetsu 1, 2 et 3 (ce dernier n'ayant jamais connu les joies d'une traduction officielle), cette compilation réclamée à corps et à cri par les fans est disponible depuis le 1er juin 2017 au Japon, uniquement sur Switch.

Nous avions d'ailleurs mentionné l'attente certaine autour d'une éventuelle localisation du jeu lors de notre interview avec Masaru Oyamada en janvier 2018 :

Depuis que cette compilation est sortie au Japon, nous avons effectivement reçu de nombreuses demandes de la part des joueurs étrangers afin que nous la localisions. Pour le moment, nous sommes complètement focalisés sur Secret of Mana, mais une fois que le jeu sera sorti, nous aimerions travailler sur Seiken Densetsu 3.

Aujourd'hui, l'espoir renaît non pas grâce une "coupe désir", mais par le dépôt très officiel de la marque "Collection of Mana" sur l'archipel au 31 janvier, comme en atteste ce tweet, supprimé depuis.

Ce dépôt de marque fait suite à une autre série de copyrights du côté du chez Square Enix dont nous parlions justement en début de mois, parmi lesquels Final Fantasy Adventure et Mystic Quest, et permet donc aux fans de la saga disparue depuis 2016 de nourrir quelques espoirs concernant son retour.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)