>
>
Microsoft présenterait les consoles Xbox Scarlet à l'E3 2019, pour une sortie en 2020

Microsoft présenterait les consoles Xbox Scarlet à l'E3 2019, pour une sortie en 2020

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Dans l'univers impitoyable des constructeurs de consoles, la communication joue comme ailleurs un rôle déterminant, en tous cas sur le papier. Tout comme dans les ruelles poussiéreuses de l'Ouest américain, tirer le premier peut bien souvent sauver la mise, et vous offrir un petit vent de liberté.


À voir aussi : CES 2019 : Microsoft et AMD s'associent pour la prochaine génération de console


Et en ce vendredi matin, les tambours des grands jours semblent de sortie, puisque nos sympathiques confrères de jeuxvideo.com annoncent tout de go que Microsoft dévoilerait les deux versions de sa mystérieuse Xbox Scarlet lors de sa conférence de l'E3 2019. Rien que ça. 

Toujours désignées par les noms de code Lockhart et Anaconda comme nous vous le précisions en décembre dernier, les informations du site français vont toujours dans le sens d'un modèle entrée de gamme mettant l'accent sur le jeu dématérialisé, et d'une version haut de gamme, et attesterait donc de la volonté déjà affichée par Microsoft de différencier son offre comme ce fut le cas avec les différentes déclinaisons de la Xbox One.

L'enquête de nos confrères mentionne également la présence de disques durs SSD pour les deux itérations de la Scarlet, qui se distingueraient également sur le plan technique par leur GPU (la Lockhart devant se contenter d'un Custom NAVI 4+ Teraflops là où l'Anaconda jouira d'une version 12+ Teraflops) et la différence de 4 Go de mémoire vive en faveur de la version haut de gamme, soit respectivement 12 Go et 16 Go. 

Enfin, le fameux Halo Infinite dont nous vous parlions justement hier ferait vraisemblablement partie du line-up de lancement des deux consoles, même si le jeu verrait également le jour sur Xbox One et PC.

Si ces informations se vérifient, voilà qui promet donc une édition 2019 plus que réjouissante du salon de Los Angeles, et sifflerait donc bel et bien le coup d'envoi de la "nouvelle" génération de consoles, bien que la firme de Redmond ne soit plus si intéressée par cette distinction de l'ancien monde...

Enfin, les prochaines consoles de Microsoft devraient sortir dans le commerce à la fin de l'année 2020, histoire de rafler la mise lors des traditionnelles fêtes de fin d'année. Vous êtes prêts ?

La rédaction vous recommande

48 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (48)