>
>
Le Grand Débat s'invite sur Twitch : Suivez 11 heures de direct ici !

Le Grand Débat s'invite sur Twitch : Suivez 11 heures de direct ici !

Par Nourdine Nini - publié le
×

Le monde change, le monde bouge, et les plateformes de jeu vidéo servent désormais de plateau pour le Grand Débat National concernant les doléances des français. C'est ainsi que la chaîne Twitch Accropolis, accueille depuis ce matin 9 heures, et jusqu'à 20 heures ce soir, plusieurs ministres, qui parleront ainsi aux jeunes de maintenant, qui ne manqueront de poser des questions ultra pertinentes via le chat dédié.


À voir aussi : Les loot boxes dans le collimateur des politiques, la réponse de l'ESA


C'est France 2 qui a vendu la mèche hier soir sur Twitter : plusieurs ministres déboulent sur Twitch pour parler aux jeunes.

Ainsi, ce ne sont pas moins de dix ministres, dont Edouard Philippe (1er ministre), Jean-Michel Blanquer et François de Rugy, qui participent, ce mardi 19 février, à un "grand débat" avec "des influenceurs et des jeunes" diffusé sur la plateforme de streaming de jeux vidéo.

Rebaptisé officiellement le "Débathon", cet échange est prévu de 9 heures à 20 heures et sera codiffusé sur les chaînes d'Accropolis et d'Hugo Travers. Cinq jeunes youtubeurs ou twitcheurs coanimeront l'émission.

La plateforme qui appartient à Amazon depuis 2014, proposera sur la chaîne Accropolis quatre thèmes pour ce grand débat : Démocratie et Citoyenneté, Fiscalité et dépenses publiques, Organisation de l'Etat et des services publics et Transition écologique.

Sans oublier un non moins important cinquième débat d"idées : "les jeunes et la politique". Tout un programme comme dirait l'autre ! Quoiqu'il en soit, il s'agit là d'une belle initiative, directe et citoyenne, pour peu que vous ayez un compte Twitch afin de pouvoir chatter et poser vos questions existentielles.

Que pensez-vous de cette façon de faire en 2019 ? Action louable et bienvenue dans ce monde ultra connecté ou bien démagogie quand tu nous tiens ?

Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous, avec bienveillance et sympathie. Dieu vous le rendra. Ou pas.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)