>
>
Wargroove : Le tactical-RPG dévoile une grosse mise à jour, tous les détails

Wargroove : Le tactical-RPG dévoile une grosse mise à jour, tous les détails

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Venu combler en ce début de mois un trou d'obus béant dans le coeur des tacticiens de tous poils, le très bon Wargroove dévoile aujourd'hui l'étendue de sa première mise à jour, qui emporte dans sa besace une flopée de sympathiques améliorations. 


À voir aussi : Yoshi's Crafted World : Un jeu de plate-forme parti pour faire un carton ? Nos premières impressions


Que vous ayez déjà craqué ou non pour cette version revue et moyen-âgisée d'Advance Wars, l'éditeur Chucklefish n'aura pas perdu de temps pour apporter quelques modifications à son jeu de rôle tactique, histoire de satisfaire la frange de généraux estimant la difficulté du titre un brin trop... corsée. 

La première nouveauté dévoilée lors d'un stream que vos pouvez retrouver ici réside dans l'apparition d'un checkpoint, que vous pourrez définir comme bon vous semble, histoire de ne pas avoir à se refarcir vingt tours d'assauts à cause d'une erreur de dernière minute. 

Suite aux retours des joueurs, Chucklefish annonce également l'arrivée de cinq modes de difficulté pré-établis, en lieu et place des paramètres librement modulables avec lesquels il faut pour le moment composer. Les amateurs de challenge découvriront sans surprise que le mode activé par défaut est bien identifié comme "Difficile", CQFD. 

Vous pourrez également zapper plus rapidement les cutscenes présentes au début et à la fin, mais surtout, SURTOUT, Wargroove vous demandera à l'avenir une confirmation en bonne et due forme avant de mettre fin à votre tour, un véritable soulagement que les joueurs distraits accueilleront avec toute la joie qui s'impose. 

Petit problème : le patch destiné à rééquilibrer les quelques points faibles du jeu est encore en court de validation du côté des différents constructeurs, et il faudra donc patienter pendant "un certain temps" avant de pouvoir le télécharger gratuitement. 

En attendant, rappelons que Wargroove est disponible sur PC, Switch et Xbox One, et sortira plus tard en 2019 sur PlayStation 4.

La rédaction vous recommande