>
>
Dragon Quest XI : Les ajouts de la version Switch sur PC et PS4 ? Square Enix s'interroge

Dragon Quest XI : Les ajouts de la version Switch sur PC et PS4 ? Square Enix s'interroge

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que les rôlistes pensaient avoir fait le tour de la question Dragon Quest XI lors de sa sortie conjointe sur PC et PlayStation 4 et septembre dernier, voilà que la version Switch abattait stratégiquement ses cartes lors du Nintendo Direct du 13 février. 


À voir aussi : Nintendo Direct : Un remake de Link's Awakening annoncé sur Switch


Musiques orchestrales, doublage japonais et enfin version 2D jusqu'alors exclusive à la version 3DS japonaise : le portage Switch du dernier Yuji Horii a de quoi faire (re)craquer une bonne partie des joueurs. Mais évidemment, les possesseurs de la seule version disponible sous nos latitudes se sont rapidement demandé si tous ces ajouts pourraient éventuellement arriver sous forme de mise à jour, payante ou non. 

Interrogé sur le sujet par Takashi Mochizuki, un journaliste du Wall Street Journal, Square Enix s'est fendu d'une réponse plus que nébuleuse, qui laissera les Internets largement gloser sur le sujet :

Nous n'avons encore rien décidé. 

Voilà, vous pouvez donc reprendre une activité normale, non sans vous demander si l'arrivée de la version 3DS pourrait aussi facilement se négocier que l'ajout d'une nouvelle orchestration ou un simple fichier de doublage. Mais pour rester sur une note positive, rappelons qu'au Japon, les deux versions étaient sorties ensemble dans un luxueux coffret transcendant non pas l'histoire et le monde, mais bien les rivalités entre constructeurs...

En attendant, Dragon Quest XI S est prévu sans plus de précisions à l'automne 2019 sur Switch. 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)