>
>
eSport : Les Roland-Garros eSeries sont de retour, voici le détail de l'événement à venir

eSport : Les Roland-Garros eSeries sont de retour, voici le détail de l'événement à venir

Par Alix Dulac - publié le

Après une première édition tenue au printemps dernier, l'eSport sur le jeu Tennis World Tour fait son come-back, toujours par le biais des Roland-Garros eSeries, soutenus par la Fédération Française de Tennis et le principal sponsor du célèbre tournoi sur terre battue, BNP Paribas. Avec son lot de nouveautés.


À voir aussi : Interview : Gaël Monfils favorable à l'eSport aux J.O. "mais pas avant 2028"


Il avait promis de revenir et il a tenu parole. Après un galop d'essai assez mouvementé - souvenez-vous, la compétition s'était déroulée sur une version démo du jeu - l'eSport revient à partir du 2 mars pour une deuxième saison sur le jeu Tennis World Tour. Attendu avec impatience au moment de sa sortie - un jeu de tennis, vu la longue traversée du désert après la saga des Virtua Tennis et Top Spin, c'est toujours un événement, hein - le titre de Bigben avait tout de même déçu, notamment en raison d'une réalisation technique très en-deçà des standards attendus.

Néanmoins, le voilà de nouveau au premier plan, pour une compétition qui ne concernera plus huit mais dix pays, avec l'arrivée de l'Allemagne et des Etats-Unis comme nations participantes. Le principe restera le même, avec des finales nationales physiques dans chacun de ces pays, et une immersion plus grande encore avec le monde de la petite balle jaune, puisque certaines de ces finales seront associées à des tournois du circuit, comme les Internazionali BNL di Roma (Italie) ou l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes de Lyon, le 19 mai. D'autres finales se tiendront dans les bureaux internationaux de BNP Paribas, sponsor et partenaire, comme l'an passé, de ces Roland-Garros eSeries.

Finale internationale spectaculaire le 9 juin

Pour sept pays (France, Italie, Espagne, Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique, Etats-Unis), les qualifications nationales se disputeront sur le mode online de TWT, sur PS4 et verra les huit meilleurs joueurs de chaque pays se hisser en finale nationale, pour décrocher le sésame pour la grande finale internationale. Trois pays joueront leurs éliminatoires hors-ligne (Brésil, Chine et Inde). Deux billets feront l'objet de tournois spéciaux, un pour les licenciés de la FFT, l'autre pour les membres de la plateforme We Are Tennis.

La Grande Finale se disputera le 9 juin prochain, toujours en marge du tournoi de Roland-Garros mais se voudra plus spectaculaire que l'an passé- promesse de l'organisation, avec un cashprize revu à la hausse (10 000 € à partager, dont 5 000 pour le vainqueur) et une ambiance digne des grands rendez-vous du Grand Chelem (fumée ? jeux de lumière ? les paris sont ouverts).

Enfin, pour être complet, ces Roland-Garros eSeries verront la présentation en avant-première de Tennis World Tour Roland-Garros Edition, dont la sortie est prévue sur Switch, PC, Xbox One et PS4 le 16 mai prochain, avec un court central (Philippe Chatrier) dans sa future version rénovée.

Pour vous inscrire et tenter de représenter la France, rien de plus simple, il suffit de cliquer ici

La rédaction vous recommande