>
>
Pokémon Go dévoile Cliché GO, pour prendre des photos en RA améliorée

Pokémon Go dévoile Cliché GO, pour prendre des photos en RA améliorée

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Cliché Go, kézako ? Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité de photographie en Réalité Augmentée qui arrive prochainement sur Pokémon GO. Cette dernière, en "AR améliorée" transforme le monde réel en un terrain de jeu dans lequel il sera possible de prendre des photos de Pokémon et de les partager.


À voir aussi : Apex Legends revendique déjà 25 millions de joueurs !


Cliché GO est un nouveau mode de photographie amélioré en Réalité Augmentée permettant de créer des photos personnalisées avec ses Pokémon préférés dans le monde réel.

Cette fonctionnalité permet donc aux Dresseurs d'utiliser leurs smartphones "pour poser et photographier leurs Pokémon préférés dans le monde réel". Commence ceci fonctionne-t-il ? Fort simple : dès lors qu'un Dresseur a sélectionné un Pokémon et qu'il a scanné son environnement dans le monde réel, il peut sélectionner la position du Pokémon dans laquelle il apparaîtra sur son smartphone.

Méthode : "Sélectionnez un Pokémon et appuyez sur l'écran pour lancer sa Poké Ball à l'emplacement souhaité. Une fois que le Pokémon se trouve sur l'emplacement idéal, vous pourrez vous déplacer autour de lui et trouver le meilleur angle pour la photo. Votre Pokémon est distrait ou regarde dans la mauvaise direction ? Effleurez-le pour attirer son attention, et il se tournera vers vous."

On peut donc faire poser ses Pokémon en captant leur attention et ainsi les faire poser de toutes les façons possibles, histoire d'avoir le cliché parfait et de les partager sur les RS et à vos amis.

La fonctionnalité Cliché GO sera lancée "prochainement" sans autre précision.

La rédaction vous recommande