>
>
Les développeurs de Sonic Mania fondent un nouveau studio orienté rétro

Les développeurs de Sonic Mania fondent un nouveau studio orienté rétro

Par Thomas Pillon - publié le
Image

L'été 2017 vous parait peut-être déjà loin, mais il nous avait permis d'assister à un petit miracle que personne n'imaginait encore possible de son vivant : voir débarquer un excellent jeu estampillé Sonic The Hedgehog, en la présence du Davilesque Sonic Mania


À voir aussi : Des anciens d'Infinity Ward créent un nouveau studio, Winterborn Games


Derrière cet exploit se cachaient une poignée de fans organisés en studio autour de Christian Whitehead, un programmeur ayant roulé sa bosse sur des portages mobiles des aventures 2D du hérisson bleu. 

Aujourd'hui, Whitehead et quelques gens de talent ayant oeuvré à remettre la mascotte sur pieds annoncent la création de leur tout nouveau studio baptisé Evening Star. Basé à Los Angeles, il compte parmi ses membres fondateurs le producteur exécutif Dave Padilla passé PDG pour l'occasion, ou encore l'ancien lead engine architect Tom Fry, désormais directeur artistique. 

Si l'on en croit le site officiel déjà mis en ligne, Evening Star devrait, au moins sur le papier laisser librement s'exprimer les talents : 

Pour Evening Star, être un studio "boutique" a un signification particulière. Chacun de nos membres poursuit un but : faire de grands jeux personnels. En encourageant des bases techniques solides dans chaque discipline, les membres disposent d'une voix et d'une latitude leur permettant d'influencer les jeux de manière unique.

Voilà qui a au moins le mérite d'être prometteur. Les jeux à venir du studio devraient faire la part belle à la nostalgie, puisque les moteurs propriétaires Star Engine et Star SDK, inspirés par une philosophie résolument rétro. Amoureux du pixel art, voici donc un nouveau venu à surveiller de très près !

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)