>
>
Jim Ryan succède à John Kodera à la tête de Sony Interactive Entertainment

Jim Ryan succède à John Kodera à la tête de Sony Interactive Entertainment

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Cette nuit, Sony Corp et Sony Interactive Entertainment ont annoncé que le vice-président de SIE, Jim Ryan allait prendre du galon et devenir le CEO de SIE, à compter du 1er avril prochain, en remplacement de John Kodera.


À voir aussi : Apex Legends revendique déjà 25 millions de joueurs !


Ce dernier deviendra... vice-président de SIE et sera chargé de créer "des expériences utilisateur innovantes ainsi que l'amélioration continue du réseau".

Jim Ryan assumera également le rôle de directeur et de président de l'entité légale de SIE basée au Japon, Sony Interactive Entertainment Inc., et John Kodera en sera le directeur et le vice-président. Jim Ryan reportera directement à Kenichiro Yoshida, président et CEO de Sony Corporation.

Voici ce qu'en ont dit les principaux intéressés, tels que rapportés par le groupe, à commencer par le big boss, Kenichiro Yoshida, président de Sony Corp :

Nos services "Jeu et Réseau" sont devenus la plus grande activité du groupe Sony en termes de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel. En outre, notre activité dans ce domaine revêt une importance considérable en tant que moteur de notre croissance pour le futur. De plus, ce secteur est en constante évolution, et pour rester le leader du marché, nous devons constamment évoluer nous-mêmes, de manière urgente.

Après des discussions approfondies avec John, j'ai décidé de modifier la structure de gestion de SIE afin de garantir une évolution durable de la plate-forme PlayStation. Jim Ryan s'engage depuis 25 ans dans la croissance de l'activité PlayStation.

Je crois que cette nouvelle structure, dans laquelle Jim gérera l'organisation et les opérations globales de SIE, permettra à John de se concentrer sur la mission-clé qui consiste à poursuivre le développement du PlayStation Network, qui est maintenant devenu une plate-forme immense avec plus de 90 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde et permettra à SIE d'accélérer davantage son innovation et son évolution.

À l'avenir, j'espère également que John dirigera la stratégie DX (transformation numérique) du groupe Sony, en tirant parti de sa riche expérience du PSN, en plus de sa mission chez SIE.

Voici ce qu'en dit le principal intéressé, Jim Ryan lui-même :

C'est un grand honneur que d'être invité à revêtir le rôle de président et CEO de SIE. J'ai vu le secteur de la PlayStation se développer et changer en profondeur depuis le tout début, et j'espère pouvoir mettre cette expérience à profit pour renforcer les bases de l'activité Game & Network Service et pour faire évoluer les divertissements offerts par PlayStation à sa communauté engagée et passionnée. En travaillant avec John et l'équipe SIE dans le monde entier, je m'engage à renforcer les relations avec nos partenaires commerciaux. et de continuer à fournir les expériences de divertissement interactives ultimes qui font de PlayStation le meilleur endroit pour jouer.

Sinon, café ?

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)