>
>
Activision Blizzard licencie plusieurs centaines d'employés malgré une année record

Activision Blizzard licencie plusieurs centaines d'employés malgré une année record

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

La semaine passée, Bloomberg expliquait qu'Activision Blizzard prévoyait de licencier de nombreux employés ce mardi 12 février 2019. Malheureusement,la rumeur était vraie. une grande partie des effectifs a été remerciée.


À voir aussi : Les développeurs de Sonic Mania fondent un nouveau studio orienté rétro


La première phrase de Bobby Kotick, président d'Activision, lors de l'appel aux investisseurs pour le bilan financier du troisième trimestre 2018-2019, est glaçante. La voici telle que rapportée par Jason Schreier de Kotaku :  

Nous avons une fois encore réalisé des résultats record en 2018.

Quelques minutes auparavant, la rumeur d'une vague de licenciements devient réelle. Plusieurs centaines de personnes ont été notifiées de leur licenciement. La société, a expliqué devoir se restructurer dans les départements non-adressés au développement de jeu pour cause d'objectifs non-atteints et de prévisions revues à la baisse. Si les revenus se portent bien avec 7,5 milliards de dollars en 2018, le flux de trésorerie est lui passé de 2,21 milliards à 1,79 milliard de dollars.  Conséquence : ce sont 8% des effectifs répartis entre Activision, Blizzard et King qui ont ont été touchés, ce qui reviendrait à environ 800 licenciements.

Le mot de J. Allen Brack, à la tête de Blizzard, évoque une organisation à revoir à la baisse par rapport aux besoins et promet un dédommagement équitable avec un accompagnement santé et une assistance professionnelle ainsi que les bonus de l'an dernier.

Peu après cette funeste annonce, plusieurs mains se sont tendues sur les réseaux sociaux, comme celles de Nick Chester, le monsieur presse d'Epic Games, David Ellis, designer chez 343, ou Justin Kruger qui bûche sur Rainbow Six Siege.

Je mets ça ici : Epic embauche pour des tas de postes. Nous faisons des trucs géniaux, avons de bons bénéfices et Epic prend soin de ses employés et de leurs familles. On a aussi deux semaines off en juin après l'E3 parce que pourquoi pas. Rejoignez-nous !

Hey les potes d'Activision Blizzard, si vous cherchez un job dans le jeu vidéo, nous embauchons chez 343. N'hésitez à pas à nous joindre par message privé.

Pour quiconque a été touché par un licenciement chez Activision/Blizzard aujourd'hui, faites-moi savoir si je peux vous aider. 

On imagine que ce n'est qu'un début et que la solidarité va être forte. Et on espère évidemment que tous les ex-employés sauront rapidement trouver un nouvel emploi.

[Source]

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)