>
>
Disney s'en remet à Electronic Arts : "Nous ne sommes pas très bons pour éditer des jeux"

Disney s'en remet à Electronic Arts : "Nous ne sommes pas très bons pour éditer des jeux"

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Certains appellent cet exercice de style une confession sur l'oreiller, d'autres le personnifient grâce à ce bon vieux Captain Obvious. Chez Gameblog, notre coeur penche plutôt pour l'enfonçage en règle de portes ouvertes.  


À voir aussi : Battlefield V : Les ventes décevantes sont la faute de la campagne solo selon EA


Si vous faites partie des adorateurs de la saga de Georges Lucas désormais entre les mains crochues de Disney, vous avez sans doute versé à plus d'une reprise de chaudes larmes devant la palanquée d'annulations de jeux un temps estampillés Star Wars.

Entre 1313, le fameux Uncharted-like, les annulations s'enchaînent à la vitesse de la lumière (ou de l'hyperdrive, on ne sait plus trop), plongeant à chaque fois les fans dans le désarroi le plus total. Pour autant, Disney déclare conserver de bonnes relations avec l'éditeur Electronic Arts, malgré la faible production effective de ce dernier.

C'est en tous cas la version officielle défendue par le PDG Robert Iger

Nous sommes doués pour faire des films, des séries TV, des parcs d'attractions et des bateaux de croisière, mais nous n'avons jamais réussi à faire preuve de beaucoup de talent du côté de l'édition de jeux. [...] Mais nous sommes bien meilleurs dans la délégation de nos licences, qui demande moins de capital.

Résumé grossièrement, Disney préfère donc récupérer les royalties versées par Electronic Arts, que les jeux mis en chantier voient le jour ou non, et continuera à l'avenir à déléguer cet exercice à des éditeurs qui savent, à peu près, de quoi il retourne.

Rappelons à toutes fins utiles que malgré un certain scandale ayant entouré le lancement d'un certain Battlefront II, Electronic Arts possède les droits d'adaptation de la saga Star Wars jusqu'en 2023, et pourrait donc, a en croire ce cher Bob, continuer à jouer avec les nerfs des fans pendant longtemps...

[Via]

Espérez-vous voir la licence Star Wars changer d'éditeur en 2023 ? Êtes-vous satisfaits du traitement réservée à la série par Electronic Arts ? Faites-nous part de vos avis obscurs dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

29 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (29)