De l'avenir, il en a été question lors de la séance de questions/réponses qui a conclu la récente présentation des résultats financiers de Nintendo pour l'année 2018. Interrogé sur les responsabilités qu'il déclare graduellement transférer à de jeunes équipes, Shigeru Miyamoto a pris la parole :

La raison pour laquelle je délègue mes responsabilités à la nouvelle génération est que je n'arrive plus à sentir les sensibilités des plus jeunes. Je ne pense pas que les développeurs de chez Nintendo soient cramponnés à leurs classiques et incapables de créer de nouvelles choses. Vous n'avez pas à vous inquiéter : nous sommes toujours à même de répondre aux attentes variées du public actuel.

Parfois critiqué pour réutiliser allègrement les mascottes qu'il a contribué à créer et populariser, le retrait très progressif de Miyamoto ne présage évidemment pas pour autant d'une disparition des héros iconiques sorti de sa caboche :

Ce qui rend Nintendo si attirant, ce sont nos personnages, connus et reconnus depuis plusieurs générations, comme Super Mario, qui aura 35 ans l'année prochaine. Je réalise que les consommateurs reviennent régulièrement si nous utilisons ces personnages pour créer des jeux amusants. Mais il ne s'agit pas pour autant de rester accroché aux mêmes séries.

Comment imaginez-vous Nintendo sans la présence de Shigeru Miyamoto ? Pensez-vous que son départ permettra une vague de renouveau ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.