>
>
Devil May Cry 5 : Son réalisateur l'a préféré à Dragon's Dogma 2

Devil May Cry 5 : Son réalisateur l'a préféré à Dragon's Dogma 2

Par Thomas Pillon - publié le
Image

À très exactement un mois de sa sortie sur notre Vieux Continent, la série Devil May Cry, revenue plusieurs fois d'entre les morts, continue de nous surprendre, cette fois en dévoilant les coulisses des tractations ayant contribué à ce qu'il puisse voir le jour.


À voir aussi : Devil May Cry 5 : On y a joué, nos impressions en mode Ssstylish


Réalisé par le très prolifique Hideaki Itsuno, un vieux de la vieille qui a roulé sa bosse sur de nombreuses séries, parmi lesquelles Street Fighter Alpha, Resident Evil, Power Stone ou encore Rival Schools, Devil May Cry V n'était pas la seule suite d'une licence maison à titiller l'intérêt du bonhomme. 

En effet, comme il l'a déclaré à nos confrères de VG247, la récente série des Dragon's Dogma lui faisait également de l'oeil :

Lorsque la discussion s'est portée sur Devil May Cry V, je suis allé voir Kenzo Tsujimoto [ndlr : l'un des fondateurs de Capcom], et je lui ai dit : "Écoute, à l'avenir, j'aimerais travailler soit sur Devil May Cry V, soit sur Dragon's Dogma 2"

Lancée au printemps 2012, la saga du Dogme du Dragon compte déjà trois épisodes, bien que le volet Dark Arisen soit une resucée en soi, mais l'idée n'aurait semble-t-il pas déplu au décisionnaire :

Il m'a répondu : "Okay, fais ce que tu veux. Choisis celui que tu préfères". Alors j'ai réfléchi, et je me suis dit... Allez, faisons Devil May Cry V. Et c'est ce que nous avons fait. 

Le dernier épisode des aventures de Dante remontant mine de rien à 2008, l'urgence semblait donc se situer plus du côté de l'enfer que de celui des dragons. Que les Camille en puissance se rassurent, l'idée d'une suite n'a pas quitté l'esprit d'Itsuno :

Et voilà où nous en sommes : nous avons terminé Devil May Cry V. Mais comme j'ai eu des idées pour Dragon's Dogma 2 entre temps... 

En attendant, Devil May Cry V viendra déchaîner les enfers à partir du 8 mars 2019, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)