>
>
Final Fantasy XVI : À quoi pourrait-il ressembler ? Le producteur de FF XIV donne son avis

Final Fantasy XVI : À quoi pourrait-il ressembler ? Le producteur de FF XIV donne son avis

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Les moins jeunes de nos rédacteurs vous le diront sans détour : après au moins trois décennies d'existence, il n'est pas chose aisée que de se renouveler tout en conservant l'effet de surprise. Sauf, bien sûr lorsque l'on s'appelle Traz.


À voir aussi : PODCAST 484 : Metroid Prime 4 se reboote et Kingdom Hearts III nous botte


Et à ce petit jeu-là, la vénérable saga Final Fantasy ne le connait que trop bien : épisode après épisode, la série lancée par Hironobu Sakaguchi aura essuyé louanges et appels au meurtre en fonction des épisodes, l'hystérie ayant culminé avec les récents XIII et XV, pour les raisons que l'on sait.

Et alors que l'on ignore toujours à peu près tout d'un hypothétique seizième épisode, le producteur de Final Fantasy XIV (non, pas celui-là, le bon: A Realm Reborn) Naoki Yoshida a récemment donné son avis sur ce qu'il aimerait voir figurer dans Final Fantasy XVI durant le Fan Fest de Paris  :

Je pense que la série Final Fantasy ne connaîtra pas de nouvel épisode MMO tant que Final Fantasy XIV marchera bien. À titre personnel, j'aimerais voir un épisode avec de la fantasy classique, sans qu'il n'y ait de machines ou de méchas.

Revenir à de la fantasy classique ? Voilà qui nous ramène au moins à un certain Final Fantasy IX, bien qu'un semblant de révolution industrielle semble y avoir eu lieu. Après les délires futuristico-tordus de Final Fantasy XIII et la bromance emo bancale de Final Fantasy XV, voilà qui nous renvoie à une ambiance que la série semble avoir laissé de côté...

Comment envisagez-vous Final Fantasy XVI ? Aimeriez-vous revenir à l'ambiance des premiers épisodes ? Ou Préférez-vous la récente évolution de la saga ? Faites-nous part de vos avis au tour-par-tour dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)