>
>
Wargroove : Le tactical-RPG déjà rentable trois jours après sa sortie

Wargroove : Le tactical-RPG déjà rentable trois jours après sa sortie

Par Thomas Pillon - publié le
×

"L'enfer, c'est l'absence éternelle", nous expliquait un Victor Hugo bien sûr de lui dans La fin de Satan. Et si l'homme de lettres ne pensait sans doute pas que sa citation décontextualisée servirait à illustrer le succès d'un tactical-RPG un siècle et demi plus, rappelons que la vie est décidément pleine de surprises. 


À voir aussi : TEST de Wargroove : Advance Wars dans la peau


Vous l'aurez donc deviné à la rapide lecture du titre de cette news : le jeu de Chucklefish qui a bien plus à notre Tigre Souple aura bien profité de l'absence de la série Famicom Wars (renommée tardivement Advance Wars chez nous) pour se faire une rapide place au soleil. Le dernier épisode Days of Ruin remontant à 2008, il y avait sans doute là un marché à prendre.

Et si nous ne possédons pas (encore) les chiffres de ventes précis, une petite mise à jour postée sur le blog officiel du jeu nous apprend que Wargroove aura couvert ses coûts de développement en l'espace de trois petits jours seulement

Sachant que le T-RPG indépendant n'est pas encore disponible sur PlayStation 4, et n'a pas encore profité de soldes et autres prix bradés pour attirer à lui les stratèges fauchés, il reste donc sur le papier une jolie marge et de potentiels profits pour le studio déjà couronné de succès après un certain Stardew Valley en 2016.

Avez-vous craqué pour Wargroove ? Étiez-vous aussi en manque de T-RPG ? Faites-nous part de vos avis napoléoniens dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)