>
>
Resident Evil 2 : Un mod reprend les caméras fixes à l'ancienne, merci les fans

Resident Evil 2 : Un mod reprend les caméras fixes à l'ancienne, merci les fans

Par Thomas Pillon - publié le

Capcom a mis les petits plats dans les grands pour la sortie en grande (fusil à) pompe de Resident Evil 2, mais malgré tout le soin apporté par l'éditeur, rien ne semble jamais égaler l'imagination débordante des fans dévoués. 


À voir aussi : Super Retro Prime Turbo : Romain et Thomas reprennent le chemin de Resident Evil 2 sur N64


Au-delà de son impressionnante refonte graphique, Resident Evil 2 fait le pari (réussi de notre humble point de vue) de faire d'un survival horror aux angles de caméra fixes un jeu d'action horrifique en déportant la prise de vue au-dessus de l'épaule, car telle est aujourd'hui la norme en la matière. 

Et malgré toutes les qualités du jeu, des fans n'ont pas pu s'empêcher de remonter le temps jusqu'en 1998 en mettant sur pieds un mod aux angles de caméra fixes, comme vous pouvez le découvrir dans cette courte vidéo qui reprend la scène d'introduction du jeu. 

Mais ne vous prenez pas pour autant à rêver de parcourir ainsi la version PC tout du long : du fait de l'ajout d'une lampe de poche qui transperce les ténèbres de Raccoon City, l'exercice tourne vite court :

L'obscurité quasi-totale de certains environnements du commissariat ont été conçues avec la caméra à l'épaule et la lampe de poche en tête : la plupart des détails ne sont tout simplement pas visibles, et il faudrait ajouter des tonnes de sources de lumière pour compenser

Que pensez-vous de ce mod développé par des fans ? Aimeriez-vous pouvoir parcourir l'ensemble du jeu avec les caméras à l'ancienne ? Faites-nous part de vos avis zombiesques dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)