>
>
RAGE 2 sur Switch ? id Software aimerait bien, mais il y a un "mais"...

RAGE 2 sur Switch ? id Software aimerait bien, mais il y a un "mais"...

Par Thomas Pillon - publié le
Image

D'abord annulé en 2013 avant de venir percer nos tympans fragiles lors de la conférence Bethesda de l'E3 2018, le sorti de nulle part RAGE 2 est pour le moment prévu pour venir repeindre votre salon en rose flashy sur les consoles de "nouvelle génération". Mais avec le succès continu de la Switch, la rage pourrait bien s'inviter partout, tout le temps. 


À voir aussi : RAGE 2 : On y a joué, Avalanche sur la bonne pente ? Notre premier avis


Il est vrai qu'à force de voir à peu près tout ce qui se fait en termes de FPS solo débarquer (un brin tardivement, certes) sur la console transportable de Nintendo, il ne serait finalement pas si étonnant de voir également descendre de la montagne le jeu d'Avalanche Studios.

Le portage est en tous cas évoqué sans filtre par l'éditeur Bethesda auprès du site Variety, non sans rappeler que les spécialistes de l'exercice Panic Button ont déjà pu faire montre de leur savoir-faire en la matière en faisant un sort à DOOM, Wolfenstein II : The New Colossus, et DOOM Eternal prochainement. 

Mais même si l'envie est là, la structure plus particulière de RAGE 2 pourrait ne pas rendre l'exercice aussi facile que pour les précédentes productions du studio de Rockville : avec son système de stream continue de données, histoire d'éviter les traditionnels écrans de chargement aux joueurs, le jeu pourrait bien étouffer la Switch, comme en témoigne le directeur d'id Software Tim Willits

Nous sommes toujours en train d'examiner la technique, et nous évaluons ce qu'il est possible de faire. Nous streamons tout dans RAGE 2, car tout y est ouvert, disponible, pour qu'il n'y ait pas de temps de chargement. Nous sommes en plein dedans, mais nous ne savons toujours pas [ce que nous pourrons faire]. 

Le message est donc assez clair : RAGE 2 verra le jour sur Switch, à condition que les équipes chargées d'un portage puissent venir à bout de cette technique bien gourmande pour la console de Nintendo. Si vous espéreriez pouvoir vous glisser dans les bottes du ranger Walker et distribuer ainsi des coups de pieds aux fesses bien mérité, il faudra faire preuve de patience, et croiser quelques doigts...

En attendant, RAGE 2 reste prévu pour débarquer le 14 mai 2019 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Aimeriez-vous voir RAGE 2 débarquer sur Switch ? Quelles concessions seriez-vous prêts à pardonner ? Faites-nous part de vos avis en rose dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)