>
>
PS5 : Selon Sony, la disparition des consoles n'est pas pour tout de suite

PS5 : Selon Sony, la disparition des consoles n'est pas pour tout de suite

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que tout ce que l'industrie vidéoludique compte d'analystes (et il y en a...) nous théorisent la disparition programmée et plus ou moins imminente de ces bons vieux supports physiques, voici qu'une déclaration émanant de chez Sony nous laisse espérer un peu de répit avant de basculer vers l'immatérialité la plus totale. 


À voir aussi : Nikkei évoque la sortie d'une Switch Mini et un nouveau service en ligne


Collectionneurs, matérialistes, historiens : réjouissez-vous ! À force d'entendre que la prochaine génération de consoles de salon serait théoriquement la dernière à proposer de lire des jeux saisissables et tangibles à travers une machine solidement branchée sous votre écran, nous aurions presque intégré l'idée.

Sauf que la réalité n'est peut-être pas aussi simple et écrite d'avance : c'est en tous cas ce que suggère Hiroki Totoki, directeur administratif et financier chez Sony, qui s'est exprimé hier sur le sujet lors d'une conférence destinée à présenter les derniers résultats financiers de l'entreprise, comme nous le rapporte le site Twinfinite :

Je pense que [la fin du support physique] va demander un peu plus que cinq ans de travail. 

En fonction du cycle de la PlayStation 5, Sony pourrait ainsi commercialiser une sixième itération de sa console de jeux, sous la forme d'une machine dédiée. La disparition annoncée des consoles sous leur forme actuelle au profit de services en ligne ne serait pas aussi imminente que nous l'imaginons souvent, une nouvelle que nos lecteurs ne bénéficiant pas d'une turbo connexion de l'espace apprécieront sans doute à sa juste valeur. 

Rappelons qu'en attendant, la PlayStation 4 s'avance doucement mais sûrement vers les 95 millions d'unités vendues, une manne financière sur laquelle il n'est pas si évident de s'asseoir...

Que pensez-vous de la dématérialisation totale des consoles de jeux ? Préféreriez-vous une PlayStation 6 sur le modèle des précédentes générations ? Faites-nous part de vos avis bien réels dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

27 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (27)