>
>
Microsoft : Un dernier trimestre record pour la branche Xbox

Microsoft : Un dernier trimestre record pour la branche Xbox

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

L'heure est aussi au bilan du côté de chez Microsoft. La firme de Redmond a révélé les résultats financiers du dernier trimestre où l'on apprend que l'année 2018 s'est terminée en beauté.


À voir aussi : Xbox Games with Gold : Les jeux "gratuits" de février 2019 révélés


Entre le 1er octobre et le 31 décembre 2018, Microsoft Corporation a réalisé un chiffre d'affaires de 32,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 12% par rapport à la même période l'année précédente. Une belle performance à laquelle la branche Gaming n'est pas étrangère.

Celle-ci présente en effet une augmentation des revenus de 8% (4,232 milliards de dollars contre 3,920 l'année précédente), avec, côté jeux et services, un bond de 31% en comparaison du même exercice bouclé 12 mois plus tôt. Est mentionné que ce sont des jeux tiers qui ont été les principales locomotives.

Sur l'année 2018 calendaire, le chiffre d'affaires a été de 11 milliards de dollars. De son côté, le Xbox Live peut se targuer d'avoir 64 millions d'utilisateurs actifs mensuels, soit 7 millions de plus qu'au deuxième trimestre de l'année fiscale 2017-2018.

Seule ombre au tableau, la partie hardware. Le chiffre d'affaires des ventes de consoles baisse de 19% par rapport à 2017-2018, où s'était lancée la Xbox One X.

Dans l'appel aux investisseurs, Satya Nadella, PDG de l'entreprise fondée par Bill Gates, explique que le chiffre d'affaires du jeu vidéo sur l'année 2018, a été beaucoup aidé par le jeu en ligne et le Game Pass. Sans oublier Minecraft.

La rédaction vous recommande

24 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (24)