>
>
Civilisation VI Gathering Storm présente ses nouvelles fonctionnalités géologiques et météorologiques

Civilisation VI Gathering Storm présente ses nouvelles fonctionnalités géologiques et météorologiques

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
×

Si vous avez un peu plus de cinq minutes à consacrer à cette vidéo concernant la seconde extension de Civilisation VI, vous aurez l'occasion de découvrir tout ce qu'elle peut apporter. Fort heureusement, il ne s'agit pas simplement d'ajouter une civilisation ou deux et de proposer de nouveaux environnements ce sont des changements de gameplay conséquents qui arrivent.


À lire aussi : Nintendo Switch : Sid Meier's Civilization VI s'explique en vidéo


Ces changements concernent à la fois le climat et la géologie qu'il faudra désormais prendre en compte. Et ce ne sera pas que pour vous mettre des bâtons dans les roues.

Dans les jeux de gestion, les obstacles sont autant de challenges gratifiants à relever. Une fois vaincus, ils procurent un plaisir en conséquence. Dans cette extension, il faudra faire face à des tornades, des raz-de-marées, des éruptions volcaniques et tout un tas de choses liées au climat et à la géologie. Mais il ne s'agira pas juste de reconstruire ce qui a été détruit. Tous ces aléas sont autant d'occasions de construire plus solide ou plus efficace ou encore de profiter des effets positifs que l'on peut trouver (les sols volcaniques sont très fertiles par exemple. Nous vous laissons découvrir tout cela avec cette vidéo.

Etes-vous un joueur assidu de Civ VI ? Avez-vous déjà essoré la première extension ? Qu'attendez vous de celle-ci ? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

La rédaction vous recommande