>
>
PS5 : Les Devs Kits sont arrivés pour les studios first party, et les retours "sont positifs"

PS5 : Les Devs Kits sont arrivés pour les studios first party, et les retours "sont positifs"

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Le très introduit et analyste Daniel Ahmad a donné quelques nouvelles concernant la future "PS5", comme on aime à l'appeler dans les milieux autorisés. Si rien n'a été annoncé officiellement sur ses formes réelles ou ses capacités techniques, force est de constater que de plus en plus de rumeurs et autres "infos" fuitent sur la toile mondiale du Net. Voici celles du jour...


À voir aussi : La PS5 devrait être rétrocompatible avec les jeux PS4 selon un analyste de NPD


Ainsi, selon l'analyste de Niko Partners, et pour le coup plutôt bien informé sur tout le petit monde du jeu vidéo et ses secrets bien gardés, ZhugeEX (son pseudo Twitter), a annoncé sur les forums ResetERA que quelques kits de développement PS5 ont déjà été envoyés à certains studios triés sur le volet, des first party plus précisément.

Les Kits de développement PS5 sont déjà de sortie, et j'ai entendu des retours positifs à son sujet. Mais je ne m'attends à aucune information dans un futur immédiat.

Il insiste pourtant également sur le fait que la PS4 est encore loin d'avoir dit son dernier mot et que l'année 2019, aussi bien en termes de ventes de consoles, que de jeux (surtout en version numérique), pourrait bien être sa meilleure "ever".

Preuve que Sony ne lâche pas sa machine-phare actuelle pour sa prochaine console, qui ne devrait pas voir le jour avant 2020 au plus tôt.

Voici ce qu'il en dit sur les forums en question :

L'année 2019 sera une autre bonne année pour la plate-forme en raison de son importance base installée, de ses ventes online en croissance, de ses jeux tiers puissants, de ses jeux propriétaires et de son ancien catalogue. Le line-up pour la première moitié de l'année est faite, mais la seconde moitié est encore en pleine gestation.

Sony a également quelques jeux non annoncés (IP déjà existants) avec la PS4 en tête, mais je suis conscient du fait qu'il y a eu des discussions sur la création de titres cross-gen / next-gen.

En général, Sony first party se concentre actuellement sur la PS5. Il est encore trop tôt pour parler de la prochaine génération, mais j'imagine que nous entendrons des choses lors de la prochaine GDC.

Tout ceci se rapproche donc à grandes enjambées... Rappelons que Sony ne participera pas à l'E3 prochain à Los Angeles, et qu'il avait annulé son PlayStation Experience de fin d'année dernière... Pour mieux se concentrer sur sa prochaine console de jeux vidéo ? Hmmmm...

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)