>
>
Farming Simulator 2019 va avoir sa ligue compétitive eSport à 250 000$

Farming Simulator 2019 va avoir sa ligue compétitive eSport à 250 000$

Par Eva Martinello - publié le
Image

Hier 23 janvier, Giants Software a annoncé l'organisation de la Farming Simulator League, avec plus de 10 tournois répartis en Europe et 250 000$ de cashprize au total. Désormais, on pourra dire que Farming Simulator, c'est totalement eSport.


À voir aussi : TEST de Farming Simulator 19 : Le fermier doit faire mieux 


Giants Software (développeur du jeu) a annoncé l'organisation de la très ambitieuse Farming Simulator League. Étonnant ? Pour les personnes qui suivent l'actualité du jeu vidéo, pas vraiment.

Ce pas vers l'eSport n'est pas le premier, puisque ces deux dernières années, l'éditeur a timidement pointé le bout de son nez en organisant quelques événements compétitifs sur le jeu. Le cashprize n'avait alors pas dépassé les 3 000$.

Mais cette fois, il vise haut en nouant un partenariat avec et un cashprize total de 250 000$ sur le dernier-né de la série agricole, Farming Simulator 19 :

Nous avons une opportunité unique", explique Christian Ammann (PDG de GIANTS Software et manager de la division eSport). Le farming compétitif est quelque chose que les gens aiment depuis longtemps, mais ça n'a pas encore été fait en eSport. 

Nous avons beaucoup d'amateurs d'eSport dans la société qui ont hâte de montrer au monde que le farming peut effectivement être amusant et compétitif en même temps. Nous pensons avoir trouvé le bon mélange entre le farming réel et les éléments amusants pour jouer, pour que tout le monde le trouve divertissant.

La ligue comportera 10 tournois répartis en Europe et pour organiser un tournoi de cette ampleur, quatre partenariats ont été noués : avec Logitech G, Intel, Nitrado et Noblechairs.

Du côté du format, il y aura des compétitions en 3v3, mais aussi en équipes plus complètes. D'autres informations arriveront plus tard. On a hâte.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)