Avec des invités tels que Shinji Mikami (Resident Evil), Fumito Ueda (ICO, Shadow of the Colossus), Akira Tamaoka (Silent Hill), Suda 51 (Killer7) ou Hideo Kojima (Metal Gear), on pouvait s'attendre à quelques croustillances... Et là, comme de par hasard, les deux derniers noms de la liste ont lâché du lourd. D'après le magazine Famitsu (nos fameux agents), Suda 51 et Hideo Kojima ont en effet officialisé leur participation autour d'un projet commun. Son nom bien original ? Project S. Un "S" qui n'est cependant pas là pour "Snake", non... mais plutôt pour Snatcher, une aventure cyberpunk made in Kojima et qui date déjà de 1988 (à l'époque sur PC-8801, puis MSX 2, PC Engine, Saturn, Mega CD et PlayStation) ! Avec son ambiance à mi-chemin entre Blade Runner et Terminator, ce Digital Comics avait alors fait forte sensation.

C'est donc ça... Un nouveau Snatcher ?

Attendez, le plus fort dans l'histoire, c'est que ce projet ne s'arrêtera pas à un simple jeu, mais représentera plutôt une série de productions diverses tournant autour de l'univers de Snatcher... Et attention, jolie surprise : la première pierre de cet édifice numérique ne sera pas un jeu vidéo mais... un radio drama !! En clair, il s'agira une série radiophonique écrite par la plume ravagée de Suda 51 (qui prêtera aussi sa voix à l'un des personnages)... C'est pas banal ça. Et surtout, ça nous laisse malheureusement bien peu de chance de le voir arriver chez nous.

Ne nous reste donc plus qu'à croiser les doigts pour que les prochaines itérations de ce fumant Project S se montrent un rien plus ounternazionalisables... Et sinon, un bon jeu sur console Next-Gen, ça vous dirait pas les gars ? Quoi ? Comment ça c'est pas assez original ?