Sorti en early access au beau milieu de l'explosion de Fortnite et du genre battle royale, Realm Royale se distinguait des autres jeux du genre en le mêlant avec un côté stratégique introduit par des classes de personnages, avec des compétences. Le jeu a eu un lancement réussi en juin dernier, mais l'enthousiasme est très vite retombé et le jeu n'avait plus que 7% de ses joueurs actifs initiaux en septembre dernier.

Pourtant, Hi Rez, éditeur du jeu, a continué à faire des efforts pour sauver son battle royale. Des mises à jour régulières ont amélioré le jeu sur toutes les plateformes et ce 22 janvier, il est passé en bêta ouverte sur la plateforme PS4, avec son lot de nouveautés :

  • Introduction d'un système de maîtrises qui permet de débloquer des talents pour chaque classe
  • Deux nouvelles armes : fusil d'assaut et SMG
  • Lancement d'un second Battle Pass (80 niveaux de récompense à débloquer, sur le thème des pirates et ninjas)

En outre, l'éditeur souhaite faire renaître le côté compétitif du jeu en annonçant un nouveau tournoi, qui prendra place en février sur trois semaines : Realm Royale Open Series (détails ici). Pour participer, il faut avoir rejoint leur Discord. Les deux premières semaines auront des matchs de qualifications ouverts à tous et la troisième semaine sera la phase finale du tournoi ouvert.

Espérons que ces nouveautés parviendront à raviver l'intérêt de la communauté pour le battle royale.