>
>
World of Warcraft : Plus d'informations sur le mondial et le Mythic Dungeon

World of Warcraft : Plus d'informations sur le mondial et le Mythic Dungeon

Par Eva Martinello - publié le
Image

Blizzard est un éditeur très implanté dans l'eSport, avec plusieurs jeux à succès dans la communauté. Il a décidé d'investir aussi dans World of Warcraft, avec deux projets de taille pour 2019 : le Championnat du Monde d'Arène et le Mythic Dungeon International. 


À voir aussi : World of Warcraft : Blizzard rend hommage à Stan Lee 


Le championnat du monde d'arène n'est pas nouveau de cette année, mais quelques changements ont été implémentés pour 2019. Chaque tournoi régional est schématisé à cette adresse. Du côté européen, les finales seront couplées à celles de l'Amérique du Nord : les champions représenteront donc les deux régions dans la finale mondiale. Pour le tournoi européen, les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes (ici) et se termineront le 28 janvier !

D'un autre côté, le Mythic Dungeon Invitational change de nom pour devenir International, avec d'autres changements. Tout d'abord, il sera divisé dans deux grandes régions, les classiques : l'Est et l'Ouest. Tous les joueurs peuvent y participer pour tenter de se faire une place dans l'événement, en terminant plusieurs donjons. Chaque week-end, les événements pourront être regardés sur la chaîne Twitch officielle, avec des dotations à remporter et des points au fil du circuit. À la fin, les deux divisions s'affronteront pour 100 000$ (Est et Ouest).

Pour terminer, des jouets liés aux événements vont être prochainement ajoutés à la boutique, avec les bénéfices qui reviendront partiellement aux dotations mises en jeu dans les compétitions. C'est un système qui est de plus en plus présent dans l'eSport, et notamment sur DotA 2, qui permet à la cagnotte du mondial de battre des records chaque année. Nous verrons si cela aura du succès sur ce jeu... 

Toutes les informations sur le circuit sont disponibles à cette adresse !

La rédaction vous recommande