>
>
Nintendo Switch : Découvrez les 10 jeux les plus téléchargés en 2018 sur l'eShop japonais

Nintendo Switch : Découvrez les 10 jeux les plus téléchargés en 2018 sur l'eShop japonais

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si Nintendo aura longtemps célébré une certaine forme d'archaïsme concernant ses boutiques en ligne, l'arrivée de la Switch et son joli succès auront obligé le constructeur a dépoussiérer un peu l'eShop, faute d'en rénover totalement la façade.


À voir aussi : Charts Japon : Découvrez les 10 jeux les plus vendus en 2018 sur l'archipel


Avec désormais des centaines et des centaines de jeux indépendants et/ou dématérialisés, l'eShop est devenu la taverne des joueurs avides de nouvelles expériences à emporter partout, ou presque. 

Et parce que l'année 2018 aura été plus que riche en surprises, voici venue l'heure de compter les points et les dollars, puisque le site officiel de Nintendo nous dévoile aujourd'hui le classement des 10 jeux les plus vendus sur l'eShop japonais au cours de ces douze derniers mois.

Histoire de mettre les choses au clair, précisons que ce classement ne mentionne que les jeux étant uniquement disponibles en téléchargement.  

Après avoir lancé dans votre esprit un roulement de tambour histoire de rendre la chose excitante, voici venus les lauréats :

  1. Human Fall Flat
  2. Stardew Valley
  3. Puyo Puyo eSports
  4. Overcooked! Special Edition
  5. Hollow Knight
  6. Futari de! Nyanko Dai Sensou
  7. Arcade Archives VS. Super Mario Bros.
  8. Dragon Quest X All-In-One Package
  9. Minna de Kuuki Yomi
  10. Wizard of Legend

Si la présence d'un certain Dragon Quest X n'est pas surprenante au vu du culte voué à la série sur l'archipel, il est en revanche bien plus étonnant de retrouver l'expérimental Human Fall Flat sur la première marche du podium. Quant aux ventes de Super Mario Bros... 

Êtes-vous surpris par ce classement numérique ? Quel jeu de l'eShop avez-vous le plus apprécié en 2018 ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)