On nous avait prévenus : les équipes de la ligue française (LFL) comprennent des joueurs bien connus de la scène, et notamment plusieurs anciens des LCS EU (ligue européenne). C'est le cas de LDLC, qui a terminé dans le haut du classement de l'Open Tour pour la saison de 2018 et qui rejoint la LFL en 2019.

Deux nouvelles recrues jouaient dans la ligue européenne en 2018, dans l'équipe Giants qui a terminé en... neuvième position aux deux Splits de la ligue (Spring et Summer). Il s'agit des français Charly "Djoko" Guillard (jungler) et Pierre "Steelback" Medjaldi (support). Pour ce dernier, cette saison sera un défi de taille, puisqu'il va changer de poste, en passant d'AD Carry à Support. Il était sur la scène compétitive en tant qu'AD Carry depuis 2014, en passant notamment par Fnatic et Vitality.

Pour ce qui est des trois autres joueurs, Jérémy "Eika" Valdenaire reste le midlaner de l'équipe, qu'il a rejoint en janvier 2017. Un autre joueur en Open Tour rejoint l'équipe : le suisse Brian "Bando" Ferrando, qui jouait précédemment à la toplane chez ROG School (qui a également rejoint la LFL) et, au poste d'AD Carry enfin, le plus inexpérimenté : Markos "Comp" Stamkopoulos, qui jouait précédemment dans la scène compétitive grecque.

La ligue française de League of Legends se lancera mardi prochain (22 janvier) à 19 heures, sur O'Gaming !