Dévoilé en vidéo pour la toute première fois à la fin de l'année 2018, Dragon Quest XI S - qui ne proposera pour rappel qu'une version transportable de l'opus sorti sur PlayStation 4 au détriment du portage bicéphale sur 3DS - pourrait finalement sortir cette année dans le monde entier.

Alors que la livraison japonaise était déjà vraisemblablement calée à 2019, le site Nintendo Soup croit savoir que "de nombreuses sources de la chaîne de production" leur permettent d'affirmer que Dragon Quest XI S sortira également d'ici quelques mois aux États-Unis et en Europe.

Rien ne leur permet pour le moment d'affirmer que la sortie du jeu sera pour autant mondiale, mais un report à l'année 2020 semble "exclue" selon ces mêmes sources anonymes. Aurons-nous l'occasion de (re)croiser le chemin des Combattants de la Destinée cette année ? Il faudra pour cela attendre une annonce en bonne et due forme de la part de Square Enix.

Allez-vous faire ou refaire Dragon Quest XI sur Switch ? Attendiez-vous sa sortie pour vous le procurer ? Faites-nous part de vos impressions slimesques dans les commentaires ci-dessous.