>
>
Black Mirror Bandersnatch : Netflix poursuivi par l'éditeur des Livres dont vous êtes le héros

Black Mirror Bandersnatch : Netflix poursuivi par l'éditeur des Livres dont vous êtes le héros

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Le film interactif dont tout le monde parle depuis des semaines est la cible d'une action en justice. Plusieurs millions de dollars sont réclamés à Netflix pour cause de violation de marque déposée.


À voir aussi : Un Test dont vous êtes le héros : Black Mirror Bandersnatch


Il ne fait pas bon utiliser le nom d'une collection de livres connue dans toute l'Amérique. Ce vendredi 11 janvier, Chooseco, éditeur de la collection "Choose Your Own Adventure", des Livres dont vous êtes le Héros pour enfants qui étaient publiés à l'origine chez Bantam Books entre 1919 et 1998, a déposé une plainte contre Netflix.

Selon la firme détenue par Shannon Gilligan, le fait que le héros de Black Mirror : Bandersnatch fasse référence à la marque "Choose You Own Adventure" pour expliquer un jeu vidéo sur lequel il travaille constitue une violation de l'usage de la marque. La plainte explique que Netflix avait tenté de récupérer les droits - acquis  par la 20th Century Fox, qui prévoit une série de films interactifs basés sur les livres - sans succès.

Le fait que Bandersnatch montre une violence crue et des prises de psychotropes est aussi considéré par les plaignants comme une atteinte pouvant leur porter préjudice. Chooseco réclamerait plus de 25 millions de dollars à Netflix en guise de dédommagement. On peut se demander à quelle fin on va avoir droit...

Du coup, j'ai très très peur pour le test dont vous êtes le héros de Bandersnatch (voir lien ci-dessus) effectué par l'ami Joniwan. Sans parler de l'image créée par Julo pour illustrer. On est dedans, n'est-ce pas ?

FUIR                                      ENGAGER DUPOND-MORETTI

[Source]

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)