>
>
Une Master System steampunk fonctionnelle, ça existe et ça défonce, la vidéo

Une Master System steampunk fonctionnelle, ça existe et ça défonce, la vidéo

Par Romain Mahut - publié le

Dans l'incroyable monde de la customisation des consoles il y a vraiment du tout. Du minimaliste et du sophistiqué. Du très moche et du très beau. Le cas dont il est question aujourd'hui est à placer du côté des belles réussites.   


À lire aussi : SEGA : La boutique en ligne européenne ouvre ses portes


Visiblement inspiré par l'esthétique steampunk, l'artiste Franklin Vanseizenberg s'est amusé à transformer une Master System en machine tout en un. Non content de donner une apparence steampunk à la console de SEGA en y ajoutant bois, interrupteurs et même un ampèremètre, Franklin Vanseizenberg est allé bien plus loin que ça.

En effet, le moddeur a intégré un petit écran CRT à sa console ainsi qu'une enceinte à laquelle a été attachée un entonnoir en cuivre afin de donner un petit côté gramophone à la machine. Le tout, en plus de donner une sacrée gueule à la machine, permet de pouvoir jouer à la Master System sans avoir à brancher la console sur une télé. Bien évidemment, la qualité d'image n'est pas optimale, mais le tout a une sacrée gueule. C'est pourquoi nous avons eu envie de partager cette vidéo avec vous. 

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)