>
>
CES 2019 : Razer présente son écosystème haptique Hypersense, pour vous faire tout ressentir

CES 2019 : Razer présente son écosystème haptique Hypersense, pour vous faire tout ressentir

Par Nourdine Nini - publié le

A l'occasion du CES de Las Vegas (on aura compris à force), Razer a dévoilé lui aussi un tout nouveau système qui pourrait fortement plaire aux gamers, qu'ils soient pointus ou occasionnels. Le mouvement haptique est-il en marche ? Peut-être bien...


À voir aussi : CES 2019 : Samsung dévoile un Laptop Gaming, l'Odyssey


On en parle depuis pas mal de temps déjà, et Apple avec ses iPhone a mis un doigt dedans. Le but étant de faire ressentir physiquement ce qu'il se passe à l'écran.

Razer a donc dévoilé Razer HyperSense, "un écosystème d'appareils gaming haptiques interconnectés conçu pour offrir une expérience haptique et une plus grande immersion de jeu."

En toute simplicité. Voir la vidéo "démo" ci-dessus aide à mieux comprendre, évidemment. A ce propos, le matériel utilisé sur la vidéo et présenté sur le salon est quelque peu costaud :

Une première version du Razer HyperSense peut être découverte au CES 2019, associée aux repères sonores positionnels de THX Spatial Audio. L'installation inclut le Razer Nari Ultimate, le premier casque gaming sans-fil de Razer à être équipé de Razer HyperSense ainsi que d'une souris et d'un repose-poignet Lofelt et d'une chaise disposant des haptiques SUBPAC.

Le co-fondateur et CEO de Razer, Min-Liang Tan en parle pour l'occasion, preuve de l'importance de la chose :

Nous pouvons enfin ressentir ce que nous voyons et entendons autour de nous lorsque nous jouons, du sifflement des balles ennemies aux tremblements provoqués par le cri d'un monstre. Nous avons démontré avec Razer Chroma la puissance d'un système de lumière connecté à travers des appareils gaming, de même Razer HyperSense synchronise les appareils de jeu équipés avec des moteurs haptiques pour améliorer l'immersion en jeu.

 Plus d'infos : Site constructeur

La rédaction vous recommande