Alors que la communauté attend avec impatience du nouveau contenu sur Overwatch, une nouvelle sur le passé d'Ana a été publiée par Blizzard.

En plus d'explorer le passé de la sniper en Egypte, elle dévoile également plus d'informations sur Soldier : 76 et Faucheur. Reinhardt et Ange y sont aussi cités, ainsi que les membres chers au personnage : Reinhardt et Pharah. Dans cette nouvelle, Ana et Soldier : 76 reforment un duo pour combattre une organisation criminelle qui sévit au Caire, pour ensuite poursuivre Faucheur.

À la dernière page de la nouvelle, une apparence d'Ana laisse penser qu'un skin en référence à cette histoire lui sera dédié dans le jeu.

On y découvre aussi que Soldier : 76 a eu une relation avec un homme appelé Vincent ; une relation qu'il a été forcé de terminer. Après de nombreuses réactions de la communauté, le rédacteur Michael Chu a confirmé que le personnage s'identifiait en tant qu'homosexuel.

Depuis la création du FPS, Blizzard met un point d'honneur à rendre les héros de son jeu diversifiés et inclusifs.

Soldier : 76 n'est pas le premier héros à être révélé en tant que LGBT+ ; dans une des nombreuses bande-dessinées qui explorent l'univers d'Overwatch, la copine de Tracer a également été dévoilée. Elle avait d'ailleurs été censurée en Russie pour cette raison.