>
>
Kingdom Hearts 3 : Tetsuya Nomura révèle sa condition pour accepter de créer le jeu

Kingdom Hearts 3 : Tetsuya Nomura révèle sa condition pour accepter de créer le jeu

Par Romain Mahut - publié le
Image

Moins d'un mois sépare désormais les fans de Kingdom Hearts de la sortie du très attendu troisième épisode de la saga. Et maintenant que le gros du travail est terminé, le réalisateur du jeu se permet de faire quelques révélations au sujet de sa création.


À voir aussi : Kingdom Hearts 3 : Tetsuya Nomura célèbre l'anniversaire de Mickey


Le toujours très souriant Tetsuya Nomura a récemment accordé une interview au magazine britannique Edge. Au cours de cette dernière, le réalisateur de Kingdom Hearts III avait une condition très spécifique à imposer à Disney pour accepter de créer le troisième épisode de la série de RPG crossover (propos relayés par le site GamingBolt) : 

Une fois que nous en avons eu terminé avec Kingdom Hearts II et que nous avons commencé à réfléchir à Kingdom Hearts III, nous avons débuté les discussions avec Disney. Je me souviens leur avoir dit "si nous ne pouvons pas utiliser (les licences) Pixar, alors nous ne pouvons pas avoir de troisième jeu. Leur présence est si importante que ça pour la série. Le monde entier aime Toy Story. Tout le monde ressent le charme de cette histoire et de ces personnages. Donc dès le début, je leur ai dit directement : "si nous ne pouvons pas avoir ça, alors je ne veux pas créer le jeu." 

Plus que les licences Pixar dans leur ensemble, et même si plusieurs d'entre elles sont représentées dans Kingdom Hearts III, c'est Toy Story qui était particulièrement désiré par Tetsuya Nomura.

Ailleurs dans l'interview, le game designer a également affirmé que les créateurs de Pixar ont été particulièrement impliqués dans la création du jeu. Selon lui, la validation de l'histoire et du design des personnages a demandé plusieurs années. Il explique que lui et son équipe ont échangé de manière directe avec les créateurs de chez Pixar et que ces échanges ont compliqué la donne car chaque créateur avait des idées bien précises sur la manière de représenter les différents personnages. 

Si le projet s'est concrétisé, c'est que tout le monde a fini par trouver satisfaction dans la tournure prise par les choses. Pour rappel, les joueurs pourront découvrir le produit fini le 29 janvier prochain

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)