>
>
Super Smash Bros. Ultimate : La chanteuse du thème principal donne de la voix

Super Smash Bros. Ultimate : La chanteuse du thème principal donne de la voix

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si tous nos lecteurs ne se seront pas forcément évanoui en prenant soin d'en faire des caisses, l'annonce d'un certain Super Smash Bros. Ultimate avait su marquer les esprits. Mais ce que les joueurs ont sans doute plus retenu encore, c'est la découverte du trailer "World of Light", qui concluait le Nintendo Direct du mois de novembre dernier.


À voir aussi : Super Smash Bros. Ultimate : Quels combattants rêvés en DLC ? La rédaction s'engage (ou pas)


Interprété par la chanteuse Abby Trott, que vous avez déjà pu entendre dans NieR Automata, Red Dead Redemption II ou encore Ace Attorney : Spirit of Justice, le thème principal du crossover faisait entrer la licence dans une nouvelle ère : celles des paroles. Un peu comme Super Mario Odyssey, à vrai dire. 

Nos confrères hexagonaux du site Puissance-Nintendo ont eu la chance de s'entretenir avec la chanteuse, qui est revenue sur sa réaction lorsqu'elle découvrit pour quel jeu elle était retenue : 

J'ai été assez chanceuse d'avoir l'opportunité d'auditionner par le biais de Cup of Tea Productions, et à ce moment là je ne savais pas du tout pour quoi était l'audition. Pour le premier tour, j'ai envoyé une démo de chant. Le second round impliquait de chanter une chanson spécifique (mais ce n'était pas Lifelight).

J'ai fini par être retenue, et j'ai PLEURÉ quand j'ai découvert de quel projet il s'agissait.
En tant que fan de Nintendo depuis toujours, participer à Super Smash Bros. Ultimate était vraiment spécial pour moi. J'aime tellement Lifelight.

Et contrairement à une habitude solidement ancrée dans les moeurs de cette toile pas toujours très tendre avec le genre humain et ignorant souvent la notion de respect, les réactions des internautes auront été, ô surprise, plutôt positives : 

J'ai vraiment été très touchée par les témoignages de sympathie reçus des fans pour Lifelight. Lire les commentaires et les messages de tout le monde, écouter les reprises a vraiment été incroyable et même intimidant.

En tant qu'artiste, et étant une fan de Nintendo moi-même, j'étais terriblement nerveuse lorsque la chanson est sortie - j'espérais juste que les fans l'aimeraient autant que moi.

Le reste de l'interview est à retrouver ici.

Qu'avez-vous pensé de l'ajout d'une chanson dans Super Smash Bros. Ultimate ? Êtes-vous satisfaits du résultat ? Faites-nous part de vos avis de mélomanes dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)