>
>
Les iPhone ne se vendent pas comme prévu, Apple révise ses objectifs

Les iPhone ne se vendent pas comme prévu, Apple révise ses objectifs

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

La vie est faite de cycles et l'insolent succès d'Apple est en passe de subir un coup d'arrêt. On ne peut pas tout le temps surfer sur les sommets, surtout quand on vise haut, très haut. Tim Cook, le final boss d'Apple, a dû se fendre d'une lettre aux actionnaires pour leur annoncer que 2019 ne s'annonçait pas aussi prolifique que prévu. Ce sera une ou deux Ferrari de moins dans le garage... Il faudra faire avec.


À lire aussi : iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR : Caractéristiques, dates de sortie et prix TRES élevés


C'est avec la publication de cette lettre destinée aux investisseurs que Tim Cook a annoncé les mauvaises nouvelles. Elles sont toutes relatives, car la marque à la pomme compte tout de même engranger 84 milliards de dollars de revenus sur le premier trimestre de l'année fiscale.

La marge brute est quant à elle estimée à 38% ce qui est loin de les laisser sur la paille. Cela n'a pas empêché les actionnaires assoiffés de brouzoufs de crier au loup, puisque l'action Apple a immédiatement fait un plongeon de 10%. Oui, le réajustement sur les revenus atteint tout de même 9 milliards de dollars. Les explications du PDG ne manqueront sans doute pas de faire sourire les plus Apple-sceptiques.

Les nouveaux iPhone ne se vendraient pas aussi bien que prévu, en particulier sur le marché chinois. En cause, les tensions diplomatiques entre les USA et la Chine. Du bout des lèvres Tim Cook avance également que les utilisateurs habituels d'iPhone, ne sont pas forcément tous passés à cette nouvelle version. Le prix ne serait pas un frein (il n'est jamais cité), il avance plutôt une sortie trop proche de la précédente mise à jour.

A force de vendre le kilo de pommes de plus en plus cher, peut-être que les gens réalisent qu'un salaire entier pour un smartphone c'est un peu élevé ? Surtout que la concurrence n'est pas restée inactive.

Que pensez vous des raisons invoquées par Tim Cook ?

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)