>
>
League of Legends : Griffin termine l'année en remportant la KeSPA Cup 2018

League of Legends : Griffin termine l'année en remportant la KeSPA Cup 2018

Par Eva Martinello - publié le

En Corée du Sud, la compétition de League of Legends s'est terminée le 31 décembre avec la KeSPA Cup, organisée par la fédération eSportive du pays, où les meilleures équipes se sont affrontées.


À voir aussi : League of Legends : Ambition met fin à sa carrière de joueur 


Le 31 décembre 2018, l'année s'est conclue sur la grande finale de la KeSPA Cup. Il s'agit d'un tournoi de League of Legends  organisé par la fédération eSportive sud-coréenne KeSPA (Korea e-Sports association), qui s'est lancé le 18 décembre. Il a vu s'affronter les meilleures équipes du pays (19 en tout, issues des deux niveaux de ligues régionales : LCK et Challenger, ainsi que la gagnante du KeG Championship). 

Même si le tournoi se situe en-dehors des ligues officielles et en off-season, il n'est pas à prendre à la légère puisque le cashprize total était de 80.000€ environ (100 millions de wons coréens). En outre, le tournoi a permis à la communauté de voir en action les nouveaux rosters des équipes, qui seront en place pour la prochaine saison compétitive de League of Legends, en 2019.

Le 31 décembre, c'est l'équipe de rookies qui avait fait beaucoup de bruit qui a remporté le tournoi : Griffin. Après avoir fait des performances impressionnantes en LCK (ligue coréenne), elle avait raté de peu la qualification aux mondiaux. Elle fait partie de l'une des équipes très attendue en 2019.

Cette dernière a remporté la grande finale contre Gen.G, l'équipe qui a remporté les mondiaux en 2017, mais qui a été la première coréenne à se faire éliminer des mondiaux de cette année. Le tout dernier match n'était pas très équilibré, puisque Griffin a battu ses adversaires sur le score de 3-0.

Après sa saison très prometteuse, et à côté de toutes les anciennes équipes qui ont opéré des changements importants dans leurs joueurs, Griffin n'a remercié aucun joueur et a ajouté le support Kabbie (Jeong Sanghyun), un rookie âgé seulement de 17 ans (18 en âge coréen).

Le replay de la grande finale opposant Gen.G et Griffin est disponible juste ci-dessus dans notre lecteur vidéo.

La rédaction vous recommande