>
>
League of Legends : Riot Games crée des modèles de prothèses pour enfants pour une association

League of Legends : Riot Games crée des modèles de prothèses pour enfants pour une association

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce 19 décembre, Riot Games a noué un partenariat avec l'association Limbitless Solutions afin de confectionner plusieurs modèles de prothèses pour enfants à l'effigie de League of Legends. Il s'agit du résultat du hackathon bi-annuel dans la société : Thunderdome.


À voir aussi : League of Legends : Kelsey Moser devient head coach de l'équipe académie 100 Thieves 


Deux fois par an, un événement de 48 heures prend place chez Riot Games, le Thunderdome, durant lequel les employés de la société peuvent s'adonner à un projet en rapport avec le jeu, comme des mini-jeux ou des jeux de société. Ce 19 décembre, l'un des projets sur lesquels se sont attelés les employés concernait le domaine de la santé.

 En effet, une équipe a décidé de nouer un partenariat avec Limbitless Solutions pour façonner des prothèses de bras peu coûteuses pour les enfants... dans le thème de League of Legends. Limbitless Solutions est une association caritative qui est spécialisée dans la construction de prothèses dont l'apparence est inspirée de fictions populaires chez les enfants (site officiel ici). 

Le projet devait être réalisé en 48 heures (dans un format de hackathon). Le premier jour, les concepts à explorer ont été débattus entre Riot Games et l'association. Une fois les concepts arrêtés, l'équipe s'est attelée à la confection de leurs modèles 3D pour en faire des prothèses. Voici les concepts qui ont été choisis :

  • Jinx Odyssée
  • Gardiennes des Etoiles
  • Shurima
  • Illaoi
  • Maokai

Dès 2019, les cinq modèles seront proposés dans le catalogue de l'association, à côté du bras d'Iron Man et d'autres créations originales. Des fonds leur ont été également reversés.

La rédaction vous recommande