>
>
Degrees of Separation s'annonce en vidéo : Entre Brothers et A Way Out

Degrees of Separation s'annonce en vidéo : Entre Brothers et A Way Out

Par Thomas Pillon - publié le

Alors que nous nous interrogeons souvent sur l'avenir du jeu multijoueur en local, la voix étreinte par une certaine forme de mélancolie, un certain Josef Fares aura su redonner un petit coup de pied dans la fourmilière, un coup de pied qui semble faire des émules. 


À voir aussi : TEST de GRIS : Une fable contemplative à tomber à la renverse


Proposer un jeu de plate-forme ponctué de puzzle à résoudre à deux, les fesses confortablement vissées au fond d'un canapé moelleux, c'est le pari de Degrees of Separation. Aux commandes d'Ember et Rime, il vous faudra faire preuve de coordination pour avancer dans des niveaux requérant s'il on en croit ce premier trailer, qui a le mérite de plutôt bien expliquer ses mécaniques. 

Mais si vous avez la bonne idée de détester l'humanité dans toute sa globalité, n'ayez crainte, puisque vous pourrez tout de même jouer en solo, et contrôler au besoin nos deux héros d'un seul input. 

S'il faudra vraisemblablement repasser pour connaître les motivations d'Ember et Rime, l'éditeur du jeu Modus Games précise que le scénario a été écrit par Chris Avellone, déjà récompensé pour son travail sur quelques jeux comme Fallout : New Vegas, Star Wars Knights of the Old Republic II, et Neverwinter Nights 2.

La communication devrait toutefois se maintenir à un rythme soutenu, puisque Degrees of Separation est annoncé pour le 14 février 2019 sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One. 

Et pour la petite histoire, sachez que le jeu de Moondrop emprunte son nom à cette fameuse théorie des six degrés de séparation, qui stipule que vous n'êtes séparés de Donald Trump ou de ce cher Traz que par six individus seulement. Et ça, je parie que ça vous la coupe !

 

La rédaction vous recommande