>
>
Macauley Culkin joue aux jeux Maman J'ai Raté l'Avion en vidéo

Macauley Culkin joue aux jeux Maman J'ai Raté l'Avion en vidéo

Par Gianni Molinaro - publié le
vidéo : Angry Video Game Nerd : tous les jeux Home Alone avec Macauley Culkin
vidéo : Macauley Culkin joue à The Pagemaster sur Super NES

Salut les amis, on espère que vous allez passer un joyeux réveillon de Noël et que vous allez être gâtés par vos pro... le Père Noël. Pour cette période de l'année très particulière, Angry Video Game Nerd a eu une idée de génie.


À voir aussi : Assassin's Creed se lance dans le vin, tout est permis


Cette idée de génie de l'émission présentée par James Rolfe, c'est de convoquer l'acteur principal d'un film de Noël - genre auquel appartient Die Hard - pour qu'il se plonge dans les pires adaptations vidéoludiques de celui-ci.

Et ce comédien, qui a bien grandi depuis le début des années 90, c'est Macauley Culkin, l'adorable petit chenapan de Maman, J'ai Raté l'Avion (Home Alone en V.O.). Dans un sketch où il se présente comme un simple livreur de pizzas, très stoïquement, le blondinet qui a littéralement inventé l'attitude à avoir sur les vignettes YouTube assiste à la destruction verbale de plusieurs versions, de la NES à la PS2 (aussi rare qu'indigne) en passant par la déprimante cartouche Super NES.

Puis, révélant sa véritable identité, il prend la manette, en commençant par Home Alone 2, continue dans un enchaînement de commentaires sans concessions, de références bien senties et de blagues qui font mouche. Un épisode d'Angry Video Game Nerd absolument tordant qui redonne foi en l'humanité, pour tout vous dire. Mais pas dans les adaptations de films.

En bonus track, le bon Macauley a été invité pour une autre émission, que nous vous avons laissé dans notre galerie vidéo ci-dessus. Il y joue, dans des conditions encore plus détendues, à The Pagemaster sur Super NES, adaptation encore foireuse d'une pellicule mi-animation mi-prise de vue réelle dans laquelle il était apparu dans ses jeunes années, que l'on connaît chez nous sous le titre de Richard au Pays des livres magiques.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)