>
>
Un jeu amateur Retour vers le Futur X Monkey Island en développement, la démo disponible

Un jeu amateur Retour vers le Futur X Monkey Island en développement, la démo disponible

Par Romain Mahut - publié le

Au fil du temps, la licence Retour vers le Futur a eu droit à plusieurs jeux vidéo dont un Point 'n Click pas particulièrement réussi. Un joueur a décidé de prendre les choses en main et de s'inspirer d'un des plus grands noms du genre pour donner aux aventures de Marty McFly l'adaptation vidéoludique qu'elles méritent. 


À voir aussi : GTA 5 : L'hommage vidéo à Retour vers le Futur


Un développeur du nom de Daniele Spadoni, visiblement fan de Retour vers le Futur et de Monkey Island planche en ce moment sur The Fan Game - Back to the Future Part III : Timeline of Monkey Island, un titre qui, comme son nom l'indique, est inspiré par les deux licences.  

Du côté du gameplay, il est donc question d'un jeu d'Aventure reprenant dans les grandes lignes le fonctionnement d'un Monkey Island. Et pour ce qui est de l'univers, des éléments des deux licences sont là aussi utilisés. 

Le jeu semble dans un premier temps reprendre l'intrigue de Retour vers le Futur III. Mais plutôt que d'avoir à retourner en 1885 pour sauver Doc Brown, il doit se rendre en 1655, dans le monde de LeChuck, pour tirer son vieil ami d'une situation pour le moins fâcheuse. 

Si la vidéo ci-dessus peut donner une idée de ce à quoi s'attendre, les joueurs PC ont également la possibilité de télécharger la dernière version de la démo du jeu à cette adresse. Malheureusement pour les personnes intéressées, le jeu n'a pas encore de date de sortie. Le projet est en tout cas clairement prometteur. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)