>
>
La moitié des joueurs américains ont acheté Mario, Zelda ET Mario Kart : Un chiffre hallucinant

La moitié des joueurs américains ont acheté Mario, Zelda ET Mario Kart : Un chiffre hallucinant

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si vous êtes un habitué des podcasts de Gameblog, vous savez qu'au sein de la rédaction réside un grand spécialiste des chiffres, d'une renommée telle qu'elle atteint au moins le coin de la rue, quand il fait beau.


À voir aussi : Rumeurs d'une nouvelle Switch : Reggie concentré sur le premier modèle


Mais en l'occurrence, Traz n'est pas là pour vous éclairer de ses lumières quasi-divines, et il revient donc à votre serviteur la lourde tâche de vous communiquer le chiffre du jour. Attention, vous êtes prêts ? 50%. Finalement, ce n'était pas si compliqué. 

Pour ceux qui souhaiteraient pousser un peu plus loin l'analyse, sachez que ce chiffre, ce n'est ni plus ni moins que la part des possesseurs de Switch aux États-Unis qui possèdent The Legend of Zelda : Breath of Wild, Mario Kart 8 Deluxe ET Super Mario Odyssey. Ce n'est pas moi qui l'affirme, mais le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé auprès de nos confrères d'IGN :

Ces trois jeux continuent de représenter 50% des ludothèques. Réfléchissez-y quelques instants. Pour chaque personne qui possède une Switch plus d'un sur deux a acheté Zelda, plus d'un sur deux a acheté Mario Kart, plus d'un sur deux a acheté Odyssey. Ce n'est jamais arrivé dans l'histoire du jeu vidéo aux États-Unis

Cet étonnant pourcentage atteste si besoin de l'irrésistible attraction des licences Nintendo Outre-Atlantique. Alors certes, il conviendra de réévaluer ce taux d'attachement lorsque le parc de Switch installé sera plus important, mais la performance reste néanmoins à saluer. 

Et Super Smash Bros. Ultimate dans tout ça ? Réponse lors de la prochaine interview de Reggie Fils-Aimé. Ou pas, en fait.

Que vous évoque cet incroyable taux d'attachement des licences de Nintendo ? Avez-vous fait l'acquisition de ces trois jeux sur Switch ? Faites-nous part de vos avis de consommateurs éclairés dans les commentaires ci-dessous.

 

La rédaction vous recommande

48 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (48)