>
>
Sonic Le film : Yuji Naka et d'autres anciens membres de la Sonic Team réagissent à l'affiche

Sonic Le film : Yuji Naka et d'autres anciens membres de la Sonic Team réagissent à l'affiche

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les premiers visuels tirés de Sonic Le Film font énormément parler sur Internet depuis leur révélation. Et si les joueurs se sont allègrement exprimés sur le sujet, des développeurs de jeux Sonic ont eux aussi émis leur avis sur le sujet. Et ils ne sont pas toujours tendres.


À lire aussi : Sonic le film : L'interprète de Sonic enfin dévoilé


Le compte Twitter "SonicJPNews" s'est amusé à compiler et traduire les commentaires au sujet de la première affiche du film Sonic postés par nombre de personnalités japonaises du jeu vidéo impliquées à un moment ou à un autre dans la création de jeux Sonic. À commencer par Yuji Naka, le co-créateur du hérisson pressé : 

De ce que je peux voir des commentaires, il semblerait que le film est très mal reçu. Je me demande si, dans les faits, le film est bon quand vous le regardez. J'ai conscience que beaucoup de films tirés de jeux ou d'anime sont impopulaires. Je me demande les raisons à cela. 

Yuji Naka a également commenté une version de l'affiche retouchée par un internaute avant et après avoir compris qu'il ne s'agissait pas d'une image officielle : 

Est-ce que c'est une image retouchée ? Je ne l'aime vraiment pas mais si les choses sont si extrêmes que ça. Je me demande à quoi ils ont pensé en créant ce film. Cela étant dit, je ne peux pas m'empêcher de m'intéresser au film Sonic. J'espère qu'ils arriveront à le rendre aussi cool que Sonic et compagnie.

C'est une bonne chose que cette image soit une blague. Mais j'ai toujours peur que cette silhouette ne cache pas un Sonic cool. Je veux voir un Sonic à l'apparence cool et bénéficiant d'une qualité de design hollywoodienne. 

Shirô Maekawa, auteur de plusieurs jeux Sonic dont Sonic Adventure 2 :

Wow, ils ont fait des modifications totalement inattendues PTDR.

Je rigole tellement en lisant les tweets venues de personnes tourmentées sur ma timeline. 

Gurihiru, équipe qui a contribué au character design de Sonic Unleashed : 

J'avais entendu dire que le film Sonic serait un mélange de prises de vues réelles et d'animation mais je ne m'attendais pas à ça...

Naoto Ohshima, ni plus ni moins que le designer de l'apparence de Sonic :

Sonic est une sorte de hérisson fée, il n'a donc pas besoin d'être dessiné de manière à ressembler fidèlement à un vrai hérisson, y compris dans un film en prises de vues réelles. Mickey ne devient pas une souris dans des films live action n'est-ce pas ? C'est parce que les fées peuvent vivre lorsque les gens croient en elles.

J'espère que toutes les personnes impliquées dans ce film seront heureuses. Et j'espère également que les fans de Sonic seront heureux ensemble. Je soutiendrai tout ce qui touche à Sonic.

Hirozaku Yasuhara, le réalisateur des trois premiers Sonic sur Mega Drive :

J'aimerais voir leur film Mickey Mouse ensuite (ce tweet est accompagné d'un smiley étourdi, ndlr). 

Masato Nishimura, landscape designer de Sonic CD : 

Lorsque je venais tout juste de rejoindre SEGA, les gens se moquaient de la qualité du costume de Sonic que les nouvelles recrues devaient porter. 25 ans plus tard, Hollywood fait un film en prises de vues réelles qui utilise ce costume ? Je suis très surpris !

Mis à part Naoto Ohshima qui essaie de positiver et qui souhaite la paix dans le monde. Les réactions de ces anciens membres de la Sonic Team ne sont clairement pas rassurantes. Il sera désormais intéressant d'attendre que le studio du film en montre plus pour voir si les avis évolueront ou pas. 

Pour rappel, Sonic Le Film sera dans les salles françaises le 25 décembre 2019. Sacré cadeau de Noël en perspective. 

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)