>
>
Falcom annonce Ys IX, exclusivement sur PS4 et livre de premières infos

Falcom annonce Ys IX, exclusivement sur PS4 et livre de premières infos

Par Thomas Pillon - publié le
Image

L'éditeur Falcom n'aura pas laissé planer le doute très longtemps quant à l'arrivée d'un nouvel épisode de sa longue saga de J-RPG Ys débutée en 1987. Après avoir pris tout son temps pour porter Ys VIII sur à peu près toutes les plate-formes, voici venu le temps d'un tout nouvel épisode numéroté.


À voir aussi : Persona 5 bientôt sur Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé entretient le suspense


Sans doute soucieux de respecter l'ordre croissant des chiffres romains, Falcom vient en effet d'annoncer Ys IX, un épisode sous-titré "Monstrum Nox", que l'on pourrait sans doute traduire par "La nuit du monstre", mais encore aurait-il fallu pour cela choisir l'option latin en classe de cinquième.

Pour le moment exclusif à la PlayStation 4, ce nouvel opus se déroulera dans la ville de Balduc, qui se situera au nord-est de Esteria, une ville-prison qui renferme selon les premiers éléments bien des mystères. Ys IX sera développé par la même équipe responsable du précédent épisode, et reprendra sans rougir la formule d'action frénétique de la série.

Ys IX : Monstrum Nox est d'ores et déjà prévu pour sortir en 2019 sur PlayStation 4, uniquement au Japon. Et pour les petits curieux, un site anxiogène vient d'être mis en ligne à cette adresse

Qu'attendez-vous de la part de ce nouvel épisode d'Ys ? Êtes-vous rassurés par le retour de l'équipe en charge du dernier épisode ? Avez-vous un meilleur niveau que nous en latin ? Faites-nous part de vos avis de rôlistes dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)