>
>
Sonic le film : Un premier aperçu du héros et, comment dire...

Sonic le film : Un premier aperçu du héros et, comment dire...

Par Romain Mahut - publié le
Image

Cela fait un certain temps que l'on sait qu'un film Sonic The Hedgehog en prises de vues réelles est en préparation. De nouvelles informations au sujet du film viennent d'être diffusées, au même titre que le premier aperçu de l'apparence du hérisson pressé dans ce même film. Et il est possible de dire sans prendre trop de risques que ces différents éléments ne vont pas faire l'unanimité. 


À lire aussi : Sonic le film : L'interprète de Sonic enfin dévoilé


Le site américain IGN a obtenu l'exclusivité de la première affiche animée du film Sonic The Hedgehog. Car à cette dernière, visible ci-dessous, il est possible d'obtenir une idée de ce à quoi ressemblera la mascotte de SEGA dans le film. 

 

En plus de cette affiche, IGN a eu le droit à plusieurs informations inédites au sujet de ce long métrage. Ces dernières permettent d'en apprendre davantage sur l'intrigue, la conception du film mais aussi sur le nouveau design du héros :

  • Sonic est comme un poisson hors de l'eau dans ce film et se retrouve transporté dans notre monde actuel
  • Il se lie d'amitié avec le personnage de Tom Wachowski, incarné par James Marsden (X-Men), mais se trouve confronté au Dr. Robotnik interprété par Jim Carrey
  • L'équipe du film voulait un Sonic plus réaliste et ont immédiatement déterminé qu'il devrait être recouvert de fourrure (rappelons qu'un hérisson est normalement recouvert d'épines)
  • Les producteurs du film estiment que le film Ted est un bon point de comparaison à ce qu'ils ont voulu faire vis-à-vis de l'intégration d'un personnage en images de synthèse dans un film en prises de vues réelles
  • Pour ce qui est des chaussures de Sonic, ils ont voulu rendre hommage au personnage original tout en cherchant à utiliser quelque chose "que le Sonic d'aujourd'hui porterait"
  • Les cinéastes ont eu du mal à déterminer la manière de représenter les yeux de Sonic (car selon eux, on ne voit souvent qu'un de ses yeux) et ils pensent que SEGA n'est pas entièrement satisfait de la représentation des yeux choisies
  • Les cinéastes affirment qu'ils ont voulu respecter le contenu original et n'ont changé que ce qui était nécessaire
  • Ils veulent que la représentation de la vitesse soit réaliste dans le film mais ils pensent en même temps que cette même représentation de la vitesse utilisera des procédés jamais vus
  • Le poster animé ne représente pas nécessairement ce à quoi un Sonic en pleine course ressemblera dans le film
  • Certaines séquences de l'histoire ne se dérouleront pas sur Terre
  • Le film contiendra des clins d'oeil et des références pour les fans de Sonic

Les personnes derrière le film affirment avoir travaillé en étroite collaboration avec SEGA pour que les choses se passent harmonieusement. Ils expliquent avoir fait un film contemporain que les fans des différentes versions de Sonic apprécieront. 

Difficile de juger le film pour le moment mais du point de vue du design du héros, il y a clairement des choses à redire. Pour info, Sonic the Hedgehog est prévu pour le 25 décembre 2019. 

Que pensez-vous de ce premier aperçu et des informations diffusées au sujet du film ? Êtes-vous confiants ou vous attendez-vous à un massacre ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

 

 

La rédaction vous recommande

48 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (48)